L'essentiel pour nous est d'apporter des raisins mûrs, sains et intacts à la cave.
Une fois ramassés à la main, les raisins arrivent en cave en caissette de 30 litres pour limiter les tassements. La vendange est ensuite égrappée et foulée. Chaque parcelle est vinifiée dans une cuve attitrée, ce qui nous permet de mieux appréhender les potentiels des différents raisins selon les millésimes. Nous pouvons alors suivre leur comportement lors de la vinification en vue des assemblages.
Les Bulles Rosé et le blanc sont issus d'un pressurage direct en grappe entière. Cela permet d'avoir une vendange parfaitement intacte au moment du pressurage. Les rafles, elles, jouent un rôle de drain. Elles permettent au jus de mieux s'écouler.
Les rouges sont vinifiés pendant 3 à 4 semaines. Les extractions sont faites par pigeage ou par remontage espacés de 2 à 3 jours. Dans cette phase nous nous fions à la dégustation pour choisir le mode d'extraction et le temps de cuvaison.
Le Carignan et le Grenache sont élevés en cuve inox pendant 8 à 12 mois selon la cuvée à laquelle ils sont destinés.
La Syrah et le Mourvèdre sont élevés 12 mois en barriques ayant déjà contenu deux ou trois vins pour ne pas trop les marquer par le bois.
Nous réalisons les assemblages à l'issue de la phase d'élevage. Nous nous laissons guider par la dégustation.
Les vins sont ensuite mis en bouteilles après une filtration sur une maille très lâche (un "arrête-clou" dans notre jargon).