Nos vignes sont situées au pied de la Montagne Noire en bordure de bois. La biodiversité participe à l'équilibre naturel du vignoble. Nous nous efforçons de la préserver en conduisant notre vignoble en Agriculture Biologique. Fumure organique et travail du sol léger, ainsi que quelques traitements au soufre et au cuivre sont les seules intervention mécaniques ou vignoble. Un travail soigné de taille douce et d’ébourgeonnage nous permet d’assurer longévité des vignes et équilibre des raisins.
Notre aventure a commencé avec quelques vieilles parcelles taillées en Gobelet. Partants d’un hectare, nous avons petit à petit racheté d’autres vieilles vignes conduites de cette façon et replanté de nouvelles parcelles. Notre vignoble comporte aujourd’hui 15ha. Il est en grande partie dédié à la production d’AOC Saint-Chinian. L’encépagement y est classique avec de la Syrah, du Grenache et du Mourvèdre, mais il comporte également une forte proportion de Carignan et de Cinsault.
Notre plus vieille parcelle a été plantée dans les années 1910. Elle est à l’origine de notre cuvées les Jalouses. Nous y avons retrouvé 17 cépages dont certains très rares comme le Gibi ou le Petit Bouschet que nous avons remultiplié. Ce travail a donné lieu à une gamme dédiée à ces cépages oubliés.
Le schiste est une roche rare qui procure une grande personnalité aux vins mais c'est également une roche qui donne des sols à l'équilibre fragile. Pour ne pas perturber cet équilibre, nous travaillons le sol le moins profondément et le moins fréquemment possible. Nous nous contentons de passer une ou deux fois par an les interceps afin de garder le pied des ceps propre. Nous effectuons ce travail avec un tracteur à chenille qui limite le tassement des sols et nous laissons enherbé l'inter-rang. Nos vignes sont pâturées par un troupeau de brebis en hiver pour compléter l'amendement organique et améliorer la vie microbiologique des sols.